Un concert épatant!

La chorale « Les Garrigues » aime les échanges et les rencontre qu’elle cultive régulièrement et leurs concerts font ainsi régulièrement voyager l’auditoire dans différentes époques et contrées. Ce samedi, c’est du côté de la Russie que les choristes ont emmené leur public.

Leurs invités,  Christian Portanier-Loubaiev,basse professionnelle ,  et l’accordéonniste Vassili Tcheretski ont au travers d’interprétations vivantes et expressives charmé un public complètement dépaysé. Un public chaleureusement guidé dans ce voyage par  Michel Bourelly, récitant. Les costumes, réalisés par Flora, donnaient un bel air slave aux chanteurs languedociens, qui avaient beaucoup travaillé pour mémoriser des textes dans une langue qui leur était totalement inconnue. Le spectacle musical était d’une impressionnante qualité, et  a surpris, séduit, enthousiasmé l’auditoire qui n’a pas ménagé ses applaudissements, pour manifester son plaisir.

Cet épatant concert était le premier d’une série puisque le public pourra encore apprécier ces chants liturgiques, traditionnels et populaires venus de l’est, dans d’autres lieux.

Prochain concert de chants russes: samedi 5 juin à 21h à Saint Martin de Londres.

En attendant il sera possible de retrouver la chorale « Les Garrigues » samedi 15 mai à Assas, lors des « Choralies » à partir de 14h30. 

 

Quelques photos du concert: