Journées solidaires

Sous la houlette technique du CCFF, le Comité communal des feux de forêt, nombre de Saint-Bauzillois, à l’appel de leurs associations, ont participé, le dimanche 3 avril, au nettoiement d’une partie des zones sinistrées. Et le  samedi 16 avril. , l’APE, l’association des Parents d’élèves et le foyer rural organisaient une journée de (re)plantations. L’APE a obtenu 103 oliviers (un par enfant de l’école) et le foyer rural a acquis des plantes d’ornement pour agrémenter un peu plus l’oliveraie, dont l’entretien, assumé par la municipalité et dévolu à des particuliers bénévoles, devra respecter les règles de l’agriculture biologique. Ce site pourrait servir, à terme, de lieu pédagogique à la disposition des professeurs des écoles et de leurs élèves.

 

Le foyer rural, dans le cadre de sa nouvelle matinée verte, demandait à tous ses jardiniers amateurs de se munir des outils nécessaires pour, sous l’œil vigilant et professionnel de Anne Retaillaud (pépinière du Grand pré), procéder à ces plantations sur un terrain préparé par la Diane (association des chasseurs), la commune et la Communauté de communes. Le rendez-vous était donné à 10 h à la bergerie Causse, au chemin du Capelan.

 

Après l' apéritif offert par l’APE à 12 h 15, un pique-nique tiré du sac précèdait une chasse aux œufs de Pâques et des animations pour les enfants de moins de 12 ans.