Après 25 ans de travail pour la commune, Laure Simao rend son tablier, avec larmes et regrets. Le rendez-vous pour un hommage du village est donné à l’école, après les cours, ce vendredi 24 juin. Les enfants, dès leur sortie de classe, se jettent dans ses bras pour lui dire leur affection et lui offrent, qui un dessin, qui une petit lettre rédigée avec soin. Le maire, Jacques Daudé, dans un bref discours, pour éviter que l’émotion ne soit trop forte, et en lui remettant la plaquette de St Bauzille, dit combien Laure a été dévouée, au-delà même de sa charge, au service de la commune, et notamment de l’école où elle s’est dépensée sans compter avec le dynamisme et la bonne humeur qui ensoleillent toute une journée.
Il souligne qu’il sera très difficile de la remplacer, elle qui courrait toujours d’une salle à l’autre, nettoyant, briquant, lustrant avec une énergie qui faisait l’admiration de tous.
Joachin, son mari, est à côté d’elle. Marine, une de ses deux petites filles avec Léna, est toute à côté aussi. Quelques larmes baignent son timide sourire dans lequel on lit de la fierté. Fière de cette super grand-mère fêtée aujourd’hui. « Une mamie en or » qui « chouchoute et console. Qui rassure. Elle est toujours là pour tout le monde, dévouée, généreuse ». Jacques Brel chantait : « elle a le cœur si large qu’on y entre sans frapper… ». Oui, c’est bien sûr, c’est de Laure dont il s’agit.
Quelques larmes plus tard, le temps des cadeaux passé et des remerciements de Laure offerts à tous, une collation a clôturé ce sympathique et émouvant moment d’hommage à une très belle personnalité du village.