Le Foyer Rural a présenté OMBRES ET LUMIÈRES

Les lumières du temple à St Bauzille n’ont laissé que peu d’ombres sur les œuvres proposées par les artistes de la section « Ombres et lumières » du comité des fêtes de Sauteyrargues. Cette association permet à une vingtaine de ses membres de la région du Pic saint Loup d’exposer. Douze d’entre eux ont accroché et présenté leurs œuvres les 11 et 12 novembre aux St Bauzillois ravis de la diversité des styles, tout comme de la diversité des supports et des techniques utilisées.

 

Ainsi se sont côtoyées les huiles de Virginie Arnould, qui crée des univers contemporains, et les œuvres plus figuratives de Marianne Daux dont les représentations de drapés, notamment, sont subtiles et soyeuses. Sans oublier les belles toiles de Michèle Battais, une des responsables de la section, les créations de Chantal Jonchère et Jocelyne Agullo, toutes les trois de l’atelier de Marie-Line Cambillau à St Mathieu de Tréviers.  Martine Massol, elle, travaille à l’atelier de COLOR’I à Montpellier. Ont été remarquées aussi les huiles de Patricia Renouf et Jean Bolo, le doyen de ce petit groupe d’artistes. Etaient présentés encore les travaux de Catherine Delavierre qui fait de la décoration sur tout support (bois, fer, terre) et crée des bijoux fantaisie. Elina Scrémin s’exprime dans ses compositions de fleurs séchées et Corinne Rojas est connue pour ses mosaïques contemporaines et ses bijoux en fusing. Ombres et Lumières accueille depuis 5 ans des ferronniers d’art de Haute-Loire, Claude Renouf et Alain Micheli dont les créations originales sont très appréciées dans la région.

 

Il est à noter que deux habitantes du village sont adhérentes de l’association : Annette Marszalek et Geneviève Baud-Caizergues, cette dernière exposant le 20 novembre au domaine de Villeneuve (Les Embruscalles/Claret).

 

La présence du Maire de St Bauzille et de conseillers municipaux à l’inauguration de l’exposition a montré tout l’intérêt de la commune pour les manifestations culturelles et artistiques qui s’y développent.