« Je me souviens : après un vendredi très pluvieux, le soleil était au rendez-vous le samedi 12 janvier ; c’était un beau présage au début de cet hiver 1963, il y a 50 ans ». Jean-Marie Rouvière, premier adjoint à la Mairie de St Bauzille de Montmel disait ainsi à ses amis Andrée et Jean Plagnol, fêtant leurs noces d’or ce samedi 12 janvier 2013, que « malgré les orages, comme le chantait si bien Jacques Brel », ils avaient su maintenir le navire à flot et triompher des aléas de la vie.
Andrée et Jean, tout au long de cette vie à Saint Bauzille où ils sont très connus, ont beaucoup apporté à la viticulture et à la vie citoyenne. Jean, propriétaire viticole, a œuvré longtemps dans ce secteur économique essentiel dans notre région. Il a siégé dans plusieurs instances professionnelles et au Conseil municipal du village. Par ailleurs, avec Andrée, ils ont été très actifs au secours catholique et se dévouent encore aujourd’hui pour l’église.
Mais leur œuvre la plus réussie est sans conteste leur fille unique, Alexandra, toujours présente à leurs côtés, douce et efficace, attentive et prévenante.
Un cocktail servi pour les parents et amis au foyer communal, et en présence du maire de la commune, devait clore cette sympathique manifestation de renouvellement de leur engagement prononcé à l’église de Saint Hilaire de Beauvoir et à la Mairie de Saint Bauzille.