Tennis Club St Bauzille de Montmel : Une 2ème édition de l’Open pleinement réussie !

Le samedi 28 février, le public a répondu présent pour assister aux finales du tournoi organisé par le Tennis Club Saint Bauzille de Montmel (TCSBM) . Le bilan de cette deuxième édition, limitée à 15/1, est largement positif puisque ce ne sont pas moins de 120 sportives et sportifs qui ont participé cette année. Cette belle manifestation dont les joueurs venus des quatre coins du département, vantent l’ambiance générale, a duré trois semaines et a profité d’une météo clémente.

 

Lors du discours de clôture, Vincent DAUDE, le Président du club a salué les présences de Messieurs Éric LARGERON (Vice-Président de la FFT et Président de la Ligue Languedoc-Roussillon de Tennis) et de Jean Louis REY (Vice-Président de la Ligue Languedoc Roussillon et Président du Comité Départemental de Tennis). Puis il a félicité tous les membres du club qui se sont investis dans l’organisation ainsi que le juge arbitre, Jean Michel TUR, sans qui ce tournoi n’aurait jamais pu voir le jour. 

 

Une attention particulière a ensuite été portée aux différents partenaires. A commencer par la municipalité qui permet au club de bénéficier de ces belles installations et ainsi de poursuivre un développement, entamé il y a déjà quelques années. Pour preuve, cette saison, le TCSBM enregistre 99 adhérents. L’objectif étant bien sûr, de dépasser la centaine pour la saison prochaine. Les autres partenaires, indispensables à l’organisation d’un tel évènement, ont également reçu de vifs remerciements : la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, Hérault Sport, Radio France Bleu, La Cave Coopérative des Celliers Val les Pins, les magasins « Intersport », le Crédit Agricole et la marque Tecnifibre.

 

Enfin la traditionnelle remise des prix a clôturé cette journée. Elle a débuté en honorant les deux arbitres qui ont officié pendant ces finales : Bernard BEC et Michel CHARMOT. Le prix dénommé « La grande traversée » a été attribué à Nicolas GARNIER (30/1) pour avoir remporté le plus grand nombre de matches avec des performances à 30, 15/5,15/4, 15/3 et 15/2 ; excusez du peu !

Chez les dames, la finale a été remportée par Emilie SAUREL (15/1 - TCM La Grande Motte) qui a battu Sarah SOUHEIL LE ROUX (15/2 - TC Fabrègues). La consolante a été remportée par Florence TUR (15/5 - TC Restinclières) qui a dominé Laurianne BURDEAU (15/5 - TC St Brès).

Chez les hommes, c’est Anthony BOISSEAU (15/1 - TCM Clapiers) qui a inscrit son nom au palmarès en battant Pierre GAUTRET (15/1 - TC St Mathieu de Tréviers). La consolante est revenu à Christophe MONTAGNON (30/1 - TC St Bauzille de Montmel) qui s’est imposé face à Pascal VERDIE (30/1 - TC St Mathieu de Tréviers).

 

Les prochaines échéances du Tennis Club sont multiples. La première concerne l’équipe de « Séniors + 35 ans » qui après avoir brillamment franchi la phase de poule va tenter d’aller au bout des phases finales de son championnat. Ce sont ensuite les équipes Dames et Hommes engagées en Coupe Courtès qui débuteront leurs compétitions le dernier weekend de mars. Pour conclure la saison, le club organisera son premier tournoi « Jeunes » homologué du 12 au 27 juin avec en point d’orgue le repas de fin d’année.